Questions


Dans cette section, vous pouvez trouver des réponses aux questions fréquemment posées.
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, veuillez contacter, svp, notre centrale téléphonique au +41 (0)91 923 23 92 ou écrivez-nous un mail à:   info@flpsa.ch. Vous recevrez rapidement une réponse par e-mail.

  1. Objets trouvés: que faire?

    Les entreprises de transport trouvent tous les jours des objets, qu’elles gardent pour un certain temps afin qu’ils puissent être récupérés par leurs propriétaires légitimes.
    Les options envisagées sont les suivantes: 

    • L’utilisateur s’aperçoit immédiatement qu’il a oublié ou perdu un objet: dans ce cas, il doit appeler tout de suite notre centrale téléphonique à Lugano (+41 (0)91 923 23 92) et donner les renseignements nécessaires concernant le trajet effectué. 
    • L’utilisateur se rend compte plus tard qu’il a oublié ou perdu un objet: dans ce cas, il doit également appeler notre centrale à Lugano (+41 (0)91 923 23 92) et fournir le maximum de renseignements afin que l’objet en question puisse être localisé. En règle générale, les objets sont trouvés par nos collaborateurs ou par le personnel de nettoyage et transmis à notre centrale. Les objets de valeur qui ne sont pas réclamés dans un délai de dix jours sont remis au poste de police de Lugano, qui les gère avec les objets trouvés en ville. 
  2. A quelle heure du matin part le premier train en direction de Lugano? Quelle est la fréquence de ces trains?

    Le premier train de Ponte Tresa à Lugano part à 04 h 55; en semaine (du lundi au vendredi), il circule toutes les 15 minutes; le samedi et dimanche toutes les 30 minutes.

  3. Quelle est la fréquence du train de Lugano pour Ponte Tresa le soir, et vice-versa? A quelle heure part le dernier train?

    En soirée, il y a un train toutes les 30 minutes jusqu’à 00 h 10 (Lugano) et 23 h 40 (à partir de Ponte Tresa); des courses supplémentaires sont prévues les vendredis et samedis soir: de la gare de Lugano à 01 h 20 et  de la gare de Ponte Tresa à 00 h 40. 

  4. Où puis-je voir tous les horaires du train?

    Pour toute question concernant les horaires et pour toute la Suisse, vous pouvez visiter le web site ffs.ch

  5. Où puis-je obtenir les informations nécessaires pour les abonnements Arcobaleno?

    Pour toute question concernant votre abonnement Arcobaleno, consultez le site  arcobaleno.ch

  6. Peut-on payer en euros ou avec une carte de crédit?

    Dans tous les distributeurs automatiques, on peut payer en francs suisses ou en euros avec de la monnaie (pièces), et toutes les cartes de crédit sont acceptées. A la gare de Lugano et au kiosque de la gare de Ponte Tresa, il est également possible de payer avec des billets. 

  7. Quelle est la devise acceptée dans les distributeurs?

    Nos distributeurs automatiques n’acceptent pas de billets, seulement des pièces (francs ou euros) à partir de 10 centimes. 

  8. Si vous montez dans le train sans billet, que se passe-t-il?

    Les voyageurs sans billet valable devront payer un supplément.

  9. Et pour les enfants et adolescents?

    Pour les enfants jusqu’à 6 ans, le voyage en train est gratuit. Les enfants entre 6 et 16 ans paient moitié prix.

  10. Billets "court-trajet" à la FLP?

    Les billets”court-trajet” ne sont pas disponibles pour les voyages en train. 

  11. Que faire si mon abonnement Arcobaleno n’est pas valable pour un arrêt FLP?

    Pour ceux qui veulent voyager à l’extérieur de la zone de validité du billet, mais dans les limites de la CTM, il est nécessaire d’acheter un billet supplémentaire pour le trajet au-delà de la zone autorisée.